Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de vue
Point de vue
Publicité
Archives
5 novembre 2005

Une guerre civile en France ?

Merci pour les commentaires et donc pour vos avis.

Sur certains points je suis assez d'accord. Surtout par rapport aux politiques qui nous gouvernent.

Il est évident qu'avant de penser à nous, ils pensent à eux. Ils pensent à leur train de vie, leur retraite, comment gagner plus, comment déclarer moins... Et cela qu'ils soient de Gauche comme de Droite.

Avec ma trentaine d'années, j'ai pû voir, comme beaucoup, les 2 poiltiques se succéder et même parfois cohabiter. Quand on voit le résultat aujourd'hui, lorsque l'on regarde l'état actuel de la France sur tous les niveaux on se pose des questions. Certes il ne doit pas être facile de gouverner un pays, c'est l'évidence même, mais si vous regardez les actualités de nos jours tout est noir.

On ne parle que de "magouilles", de délits d'initiés, de querelles de partis... Untel se présente, l'autre aussi, et l'autre, 3 représentants pour un même parti politique, c'est ce qu'ils appellent l'UNION !!!

Plus personne ne croit vraiment dans la politique, on va voter par peur de l'extremisme pas pour tel ou tel parti politique. Et quand je vois la Droite se réjouir du score des dernières présidentielles, ça me laisse perplexe...

Au fond de moi, je suis de gauche, de part mon père, au fil des années je me suis forgé ma propre opinion politique : 70% de gauche - 30% de droite. Il y a du bon et du mauvais dans les deux camps, il faut juste savoir tirer le pour et le contre, éviter de refaire les même erreurs que par le passé. Je sais, c'est facile à dire.

Au jour d'aujourd'hui je ne vois personne chez les politiques, de gauche comme de droite, capable de remettre le navire à flot... C'est inquiétant.

C'est inquiétant mais il faut bien vivre. Et il faut vivre dans la société dans laquelle nous sommes, en l'améliorant petit à petit. Je pense que la solution radicale de tout casser, de faire imploser cette société, n'est pas la bonne. Le temps des révolutions est passé. Pour ce qui est de la guerre civile, ça serait vraiment une mauvaise idée, une guerre n'a rien de bon, ce sont toujours les civils qui trinquent le plus.

On le voit déjà aujourd'hui dans ces fameuses cités, à qui appartiennent les voitures brûlées ? Aux ouvriers bien sûr, à ceux qui travaillent 40h pour le SMIC afin de pouvoir élever du mieux qu'ils le peuvent leur familles. Les bus brûlés, à qui sont-ils destinés ? Toujours aux mêmes... Hélas...

C'est sûr que les brûleurs de voitures ne vont pas brûler leurs biens, leurs belles décapotables, leurs beaux cabriolets... C'est toujours plus facile de s'en prendre aux autres, aux plus démunis.

Mettez-vous 5 minutes à la place d'une famille : le mari 45 ans, ouvrier à la chaîne gagnant quoi... 1200€ par mois, sa femme au foyer, mère de 3 enfants. Pour aller travailler le mari a besoin de sa voiture car sa boîte est à plus de 40mn de chez lui. Ce matin il se lève et sa voiture est calcinée. Ne pouvant plus se rendre à son travail, il est licencié, un autre le remplacera, la main d'oeuvre c'est pas ce qui manque et personne n'est irremplaçable. A 45 ans, ouvrier dans la même boîte depuis 15/20 ans, dans quoi va t-il pouvoir retravailler ??????? Comment vont-ils pouvoir finir le mois ? L'année prochaine direction les "restos du coeur" merci Coluche !!!! Fameux restos qui ne devaient être que temporaires et qui sont aujourd'hui devenus une "institution" indispensable à la France...

Certes, c'est facile d'écire ça, mais depuis 1 semaine combien de famille se retrouvent dans ce cas de figure ??????

Le fait de tout casser, de tout brûler n'est vraiment pas la solution, loin de là même.

Il faut qu'ils arrêtent de faire les cons avant que ça finisse mal. Je suis sûr que si ça continue ça ira très mal, des morts seront à dénombrer... Hélas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité