Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point de vue
Point de vue
Publicité
Archives
4 novembre 2005

Violence Urbaine, quelle est la solution ?

Personne, aujourd'hui, ne peut être au courrant de ce qui se passe en région parisienne depuis 1 semaine.

L'étincelle : une pseudo poursuite policière entraîne 2 jeunes à entrer dans un site EDF, ils meurrent électrocutés.

Je suis désolé, mais, étant jeune, j'ai fais quelques conneries et jamais je n'ai eu l'idée d'entrer dans un endroit où il est écrit partout DANGER DE MORT !!!

Pourquoi y sont-ils entrés ? Soit disant poursuivis par des policiers ? Cela reste à prouver. Qui plus est, si ils étaient pousuivis c'est qu'ils avaient quelque chose à se reprocher. Sinon ils auraient subi le contrôle et rien ne serait arrivé.

Et derrière c'est l'avalanche...

Il ne manquait que ça pour rallumer la mèche. Les banlieues étaient prêtes à exploser et c'est fait.

Ca explose de partout, pour rien. merci à la sur-médiatisation !!!

En effet, les médias ne sont pas blancs comme neige là dedans, comme d'habitude direz-vous...

Ils en montrent trop et ça donne des idées aux autres banlieues.

Moi je suis d'avis de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière.

Il est INACCEPTABLE que quelques "connards" prennent en otage des cités complètes.

Les voitures brûlées sont celles des personnes qui vivent là.

Je me mets à la place du gars qui gagne sa croûte difficilement, qui a besoin de sa voiture pour bosser et qui du jour au lendemain ne peut plus aller bosser à cause de ces jeunes cons.

De plus, on voit rarement des BMW, Porsches, Audi etc.. en bas de ces immeubles. On y retrouve plutôt des R11 ou des voitures des années 80 qui ne valent plus rien. merci les assurances !!!!

Je pense que les services de police connaissent les "meneurs" de ces bandes qui ravagent tout. En 68 l'Etat a fait appel à l'armée, dans certains cas, quand la sécurité des personnes est gravement mise en danger, je pense qu'il faut faire le nécessaire.

Quand on voit que les pompiers, les médecins sont pris d'assaut, caillassés, une bonne couverture militaire ne serait pas de trop.

Voir même une "descente" des miltaires dans certains quartiers, c'est une véritable guérilla dans certains coins.

Il existe même des "zones de non droit", où la police ne peut pas entrer.

Personnellement je pense que ça ne peut plus durer.

J'ai travaillé 2 ans à Mantes la ville, à 5mn du Val fourré, et c'était pas triste, rien que de passer à travers je verrouillé les portières de ma voiture.

Des "guetteurs", en bas des immeubles, surveillaient les allers - retours des véhicules...

Et quand je voyais les dealers rouler dans de superbes voitures alors que moi je bossais 8h par jour pour avoir du mal à finir le mois, j'avoue que ça me dégoutais et ça me dégoute encore aujourd'hui...

Si vous aussi vous voulez donner votre avis, surtout n'hésitez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui toi le gros borgne avec une face de porc, jean marie, c'est ca ton nom?<br /> bouges!!!! c'est toi le bougnoule !!!
B
ouvrons les bien grand, car eux ils les ont ouverts...eux, ceux qui cette nuit sont dans la rue, qui tirent, brulent, cassent, ont ouvert les yeux sur la corruption qui gangrene l'etat francais depuis une dizaine d'année, sur le fait que cette france impitoyable n'aura aucune pitié pour eux, et qu'ils n'ont plus qu'une seule solution pour exister; la destruction de cette nation devenue egoiste et obscurantiste...En bref, toute société a les crimes qu'elle mérite.<br /> <br /> Je pense que les legions reactionnaires sont surtout animées par un sentiment; la jalousie...<br /> Car ces jeunes refusent de devenir des esclaves, de travailler 40 heures pour une misere, d'attendre un lendemain meilleur tout en regardant nos dirigeant se vautrer dans le stupre, amasser des millions, se taper des gosses,prendre de la came dans des hotels 8 etoiles...Ils ont decidé de reprendre leur liberté dans une société ou la loi n'est plus qu'un simulacre, et de la reprendre par tous les moyens...la lutte armée est elle devenue la derniere solution, on le dirait bien, car voila que la france reagit...
P
Mon avis n'est pas très éloigné du tien... et de celui de cette "majorité silencieuse" qui laisse brailler les médias mais n'en pense pas moins, et s'exprime dans les urnes. C'est ainsi qu'on a vu Le Pen au 2ème tour.<br /> <br /> Tu parles des dealers rouler dans de superbes voitures, tu n'as pas tort. Ce sont eux les maîtres des lieux, les "Dieux", les "modèles", et eux, ils n'ont aucun intéret à ce que revienne une société de droit.<br /> <br /> Le drame, c'est le préjudice que subissent ces familles qui voient s'envoler en fumée ce qu'ils possèdent, c'est ces deux pauvres gamins qui "ont échappé à la vigilence de leurs parents" pour trouver la mort dans un local EDF. On fait des gosses et c'est à la collectivité à les surveiller. S'ils font des bêtises, c'est la faute à l'Etat.<br /> http://persee.canalblog.com
Publicité